À PROPOS
Qui suis-je ? Quel est mon parcours ?
Je m'appelle Ysaline Pamingle et je suis naturopathe diplômée depuis 2019, secrétaire médicale depuis 2022 au service de psychiatrie ambulatoire aux Hôpitaux Universitaires de Genève et harpiste virtuose depuis 2021.
J'ai effectué toutes mes études dans la santé, après un passage de 2 ans à la Haute École de Santé en radiologie, où j'y ai doublé ma 1ère année, je fais une année de médecine en candidat libre par curiosité.
Je cherche ma voie et j'entreprends une formation de secrétaire médicale mais elle ne me plaît pas suffisamment, je ne me vois pas m'épanouir uniquement avec ce métier.
Je m'intéresse à la kinésiologie et effectue 4 jours de formation en kinésiologie. Encore une fois, je ne me vois pas faire ce métier toute ma vie, bien que je le trouve très intéressant.
On me parle alors de la naturopathie, je creuse le sujet et en août 2017, je commence ma formation de naturopathe auprès de l’École Professionnelle Supérieure de Naturopathie (EPSN) à Lausanne que je termine en juillet 2019. Je pratique la naturopathie depuis septembre 2018, mais je lance mon cabinet avec une identité visuelle seulement en ...... décembre 2023 !
Pourquoi avoir attendu si longtemps pour ouvrir mon cabinet ?
Assez rapidement par les patientes que je rencontre et mon histoire personnelle, je suis amenée à creuser diverses problématiques autour de la femme. J'entreprends plusieurs formations sur les troubles du féminin afin de pouvoir avoir différents points de vue et de pouvoir ressortir le plus riche de chaque formation. D'ailleurs, dans le cadre de mon stage de recherche, j'ai effectué un mémoire sur la dysplasie chez les jeunes femmes de 21 à 30 ans, que vous pouvez trouver ici.
Lors de la réalisation de mon site internet et de l'ouverture de mon cabinet, je m'octroie à rêver de pouvoir apporter ce que j'aime et ce qui me concerne réellement qui pourrait ainsi aider d'autres personnes. Je décide de faire des formations sur l'hypersensibilité et le Haut Potentiel Intellectuel (HPI) afin de pouvoir proposer des consultations autour de ces thématiques qui me tiennent à coeur.
Vivre de mes différentes casquettes c'est ce qui me permet d'être plus performante au quotidien et passionnée par ce que je fais. J'ai à cœur de pouvoir transmettre, écouter et échanger avec mes patientes dans la bienveillance, le non jugement et l'empathie.
Je suis actuellement en cours de formation de nutrition holistique auprès de l'Ecole de Nutrition Holistique (ENH) pour une prise en charge toujours plus profonde et détaillée de la personne.